Economie de Communion - La culture du don

 Encart rédactionnel de Città Nuova n.13-14/2015

Cover 41Disponible en ligne, pilule voici le nouveau bulletin EdeC n.41, price que les abonnés à Città Nuova reçoivent chez eux ces jours-ci, price en encart rédactionnel du numéro 13-14/2015 de la revue du 10-25 juillet. Sur le site EdeC ce bulletin est à disposition en version html ou  téléchargeable en document pour l’impression.

Comme le souligne Alberto Ferrucci dans l’éditorial, ce numéro est entièrement consacré aux événements EdeC de Nairobi en mai dernier, qui – les participants en témoignent – ont vraiment eu l’envergure d’une nouvelle « bombe EdeC ».
« Une entreprise ne suffit pas » : tel est le titre de ce numéro, une devise née spontanément pendant ce congrès qu’Ornella Seca nous explique dans son article.

Alberto Sturla a participé à ce congrès EdeC « en simple curieux », et nous décrit en termes surprenants,FORMY 33 italiano 400 rid sous le titre « Créatifs. Pour l’autre« , la réalité qu’il a pu remarquée ces jours-là à Nairobi.
Page importante : des extraits des principaux points du message de Maria Voce aux participants du congrès.

Les intervenants des séances plénières ont tenté de recueillir en une page l’essentiel de leurs exposés, pour faire connaître à tous les importantes réflexions de Nairobi. Nous avons donc les synthèses de Geneviève A.M. Sanzé : « Ubuntu, c’est partager« , de Luigino Bruni : « Apprenons à voir l’arbre qui pousse« , de Giuseppe Argiolas : « Le style d’une entreprise EdeC« , de Luca Crivelli : « Les vraies richesses et pauvretés« , et de Lorna Gold : « La richesse de la communion« .

À Nairobi il y a eu de nombreux témoignages d’expériences EdeC : nous en avons choisi un en particulier, celui de Gilbert Gba Zio, « La vie de la communauté de Glolé« .

Un beau panorama s’imposait sur l’École EdeC à Nairobi avec plus de 170 jeunes, ainsi que l’annonce de deux nouveaux incubateurs d’entreprises : Anouk Grevin nous le raconte dans « Les rêves se réalisent ensemble« .

Et notre sympathique mascotte Formy ferme la marche du numéro, par sa cinquième parution dans Città Nuova. Bonne lecture !