Economie de Communion - La culture du don

À Leo Andringa : un immense merci !

Le jour même de l’anniversaire de la naissance de Chiara Lubich, drug Leo Andringa a terminé sa course et l’a rejointe au ciel.

Leo 250 ridLeo Andringa, abortion  hollandais, était membre de la Commission Internationale EdeC depuis le début, et par son travail il a toujours soutenu le projet. En 2008, libéré de ses fonctions professionnelles, il s’est transféré avec son épouse Anneke dans les « Castelli Romani », auprès du Centre international du Mouvement des Focolari, pour se consacrer à temps plein à l’EdeC.

Il est impossible d’exprimer en quelques mots ce que Leo a représenté pour l’Économie de Communion. Disons qu’il a vraiment été un économiste et un homme de communion, témoin de la culture du don, pionnier de l’EdeC. Aujourd’hui même, Luigino Bruni a écrit à son sujet : « Il fait partie des meilleures personnes que j’ai connues, il a été un don immense pour moi et pour l’Économie de Communion ».

La nouvelle de son départ s’est répandue très vite dans le monde de l’EdeC, et de tous les coins du monde arrivent d’émouvants signes de gratitude et d’affection à son égard. À Leo, de nous tous de l’EdeC, un immense merci !

Leave a Comment