Economie de Communion - La culture du don

Rencontre européenne en Suisse

Écrit par Antonella Ferrucci pour le site international edc-online.org

Ouverture des inscriptions pour le 6ème Congrès pour entrepreneurs et dirigeants européens d’entreprises ÉdeC qui se déroulera à Baar en octobre prochain. Titre du congrès :

Économie de communion: une économie pour tous

Logo Baar 2016 FR20-23 octobre 2016
Eckstein
Begegnungs-und Bildundszentrum
Langgasse 9
6340 Baar (Suisse)

On est en pleins préparatifs du prochain congrès ÉdeC pour entrepreneurs, sale dirigeants et autres personnes intéressées qui se déroulera en octobre prochain. Tandis qu’il arrive à sa sixième édition, approved le congrès se déroule pour la  seconde fois à Baar; sa dernière édition, en octobre 2014, s’est tenue en Croatie, à Krizevci à la Mariapolis Faro.

Né du petit groupe ÉdeC des pays du Centre et du Nord de l’Europe (Belgique, Pays-Bas, France, Autriche, Allemagne et Suisse), ce rendez-vous implique désormais l’Europe Orientale et la plus grande partie de l’Europe Occidentale jusqu’au Portugal. Pour beaucoup c’est devenu la date la plus importante dans l’agenda ÉdeC de l’année : une très belle opportunité pour entrer en contact avec beaucoup d’autres qui conçoivent l’économie de la même façon, Dio Misericordia Michel Pochetune économie qui inclut et sert l’homme, et non qui exclut et asservit l’homme.

Le rendez-vous de cette année a pour titre: «Une économie pour tous», même titre que le congrès international des 25 ans de l’ÉdeC aux Philippines en mai dernier.

Le programme commencera avec le vernissage d’une exposition des œuvres de Michel Pochet sur «Dieu miséricorde », un début insolite pour ce genre de réunion mais qui a pour but d’inviter les participants à « regarder au-delà » et à se plonger dans ces journées avec une âme élargie à l’homme tout entier, avec ses besoins les plus profonds qui comprennent aussi la beauté au-delà de la nourriture et du travail.

En cette année 2016 qui est le 25ème anniversaire de la naissance de l’ÉdeC, ça vaut la peine de s’arrêter un instant et de regarder de plus près l’ ÉdeC d’aujourd’hui. Réussit-elle à incarner la vision prophétique dont elle est née ? Est-elle en capacité de faire expérimenter cette « économie pour tous » dans ses réalisations actuelles ? A ces questions fondamentales, les participants du prochain congrès de Baar chercheront ensemble des réponses en partageant de nombreuses expériences de toute l’Europe, en approfondissant les aspects essentiels de l’ÉdeC et en cherchant à l’actualiser dans le monde et l’économie d’aujourd’hui. Un grand défi qu’on ne peut affronter qu’ensemble. On vous attend donc nombreux. A bientôt à Baar!

A qui s’adresse cette invitation?

Entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, étudiants et tous ceux qui souhaitent approfondir ensemble l’Economie de Communion du point de vue théorique et pratique, recevoir de nouvelles inspirations pour une action économique solidaire et orientée au bien commun.

Informations générales:

  • Tarifs: Pension complète et frais d’inscription:
    Seul : CHF 390,-
    En couple: CHF 330,-
    Chambre à plusieurs: CHF 300,-
    Etudiants ou jeunes qui ne travaillent pas: CHF 210,-
    Tarif sans hébergement (repas et frais d’inscription): CHF 234,-
  • Inscriptions avant le 1er octobre 2016:
    via internet:   https://www.zentrum-eckstein.ch/fr/manifestations/
    via mail:   edc-wig@fokolar.ch
    via fax:   +41 (0) 41 7664602
    via courrier postal: Begegnungs- und Bildungszentrum Eckstein,
    Langgasse 9, CH-6340 Baar
  • Accès par la route: https://www.zentrum-eckstein.ch/fr/qui-sommes-nous/situation/

    Contact pour la France:   contact@economie-de-communion.fr

Leave a Comment