Des entrepreneurs, mais pas que…

Les rencontres organisées régionalement et nationalement consistent à partager les expériences : les succès comme les difficultés dans les décisions à prendre, et donc à vivre, qui souvent opposent intérêts de l’entreprise et intérêts des personnes. Les expériences des uns et des autres vont de l’emploi de personnes en difficultés, au don d’une partie de leurs profits pour des projets sociaux, en passant par des modèles économiques qui prennent en compte les besoins des exclus du “système”.

Les sympathisants et les adhérents  de l’Économie de communion viennent-ils chercher des conseils, un soutien ? Que peuvent-ils trouver lors de leurs rencontres ?

Pour alimenter un courant, il faut des personnes qui s’engagent radicalement à le vivre et à en témoigner. Ce sont ces personnes qui se réunissent très régulièrement en région et lors de deux week-ends annuels à la “Cité Pilote” d’Arny dans l’Essonne, de manière à se ressourcer à la spiritualité de l’unité et augmenter cet amour réciproque entre eux qui a existé depuis ses origines, pour arriver à une réelle communion, pas seulement spirituelle mais concrète. Beaucoup repartent avec l’espoir de pouvoir apporter leur pierre dans le monde économique, qu’ils soient chefs d’entreprise, salariés ou démunis.

Pierre Chevalier et Frédéric Dupont – Co-Présidents de l’association Aurore pour une Économie de communion